BIO

/BIO
BIO 2018-04-03T23:46:16+00:00

BIO

Isabel March est l’auteure de graphiques, de photographies, de costumes et de décors de scène ; elle travaille en tant que visagiste et styliste. Elle est diplômée de la faculté Arts des médias et scénographie de l’Académie des Beaux-arts de Varsovie. En 2016, elle a obtenu le diplôme de master d’art. Son travail de fin d’études intitulé WHO ARE YOU? WHO AM I? consiste en une analyse complexe de son identité.

Photo of Isabel March
Isabel March WHO ARE YOU? WHO AM I?

Dans le cadre de son entreprise Isabel March Art & Design, elle s’occupe d’activités créatives au sens large du terme. La base de son travail est constituée de divers domaines d’art se complétant mutuellement, ce qui se traduit par la création de projets artistiques hors du commun.

Depuis 2009, elle collabore avec plusieurs sociétés : COMP, Elzab, Novitus, Mercedes, dans la production de calendriers publicitaires artistiques.

Isabel March Mercedes Art Design
Isabel March - Modern Geisha

Grâce à son expérience, acquise au cours des nombreuses années de travail, ainsi que ses compétences recueillies pendant des formations diverses, l’artiste est capable de combiner finement des techniques classiques – la peinture et la sculpture, avec des techniques modernes – la photographie, le graphisme ou la haute couture. Puisant l’inspiration dans son acquis important et ses expériences, elle donne naissance à de nouveaux concepts.

La photographie occupe la première place dans l’activité d’Isabel March. Dans son portfolio, la photographie musicale constitue un point important. Une relation de longue date avec le groupe de Lenny Kravitz aboutit à des tournées musicales conjointes, sur lesquelles l’artiste a créé une série de reportages entre 2009 et 2015.

Isabel March a travaillé également en tant que photographe pendant plusieurs événements culturels (y compris : le Carnaval de Venise 2007, de nombreux défilés de mode ou des festivals de musique) et des événements sportifs (y compris F1 Grand Prix Monaco).

Lors des années 2009 – 2014, l’artiste a voyagé en Namibie. Le résultat de ce voyage est la sortie de l’album intitulé Africa. Space and People.

Ce périple raconte l’Afrique réelle, qui disparaît chaque année. Les photos en noir et blanc montrent l’imprévisibilité de la nature africaine et la vie des tribus namibiennes. L’auteure essaie de capturer des personnes authentiques, vivant dans un environnement difficile, mais qui, en même temps, sont des personnes heureuses en harmonie avec la nature.

Isabel March Namibia
Isabel March Namibia
Isabel March Beautiful Africa Edith Mbella Gallery
Isabel March Beautiful Africa Edith Mbella Gallery photo

Ces œuvres ont été présentées pendant l’exposition Beautiful Africa à Edith Mbella Gallery de Madrid. Actuellement, elles sont disponibles sur le site Internet www.isabelmarchafrica.com ainsi que dans la galerie privée de l’artiste à Paris.

L’année 2013 est pour Isabel March un retour au monde de la musique. L’artiste commence alors sa collaboration avec Hearstudio à Varsovie, où elle s’occupe de la création des formes musicales des vidéos. Elle établit aussi une coopération avec Thomas Lang, un virtuose de la batterie reconnu mondialement, qu’elle photographie sur la scène Bag Show, entouré d’artistes comme : Mike Mangini, Jeff Hamilton ou Damien Schmitt.

Isabel March Artist
Linia oddzielająca
Isabel March Artist

Travaillant intensivement dans le domaine de la photographie, elle commence à chercher de nouvelles façons d’exprimer son besoin infini de créer.

En 2015, elle coréalise le www.costume-studio.com à Varsovie, où elle occupe le poste de designer principal. Elle fabrique des costumes pour des calendriers récompensés par des prix, des créations cosmiques féminines de Futuristic Woman pour la société Elzab ainsi que Cirque pour la société Novitus, qui sont la quintessence de la culture européenne du cirque.

Costume-Studio-Isabel-March
Isabel March Artist
Isamel March individual projects

Chaque projet, entrepris par Isabel March, est individuel et possède un caractère unique. Il est réalisé d’une façon professionnelle et avec engagement. Les scénographies et les costumes sont, pour la plupart, des projets d’auteurs, créés par des spécialistes, pour les besoins des réalisations concrètes.

Les années 2015 et 2016, en plus de la mise en œuvre de grands projets photographiques, incluent également le temps de recherche d’autres défis artistiques dans la mode et le design. Grâce à ces recherches, la collection des robes et des accessoires d’avant-garde, inspirés par la vie et les œuvres de Frida Kahlo, ainsi que par le patrimoine culturel du Mexique, a été créée. Elle a été présentée en 2016, lors du défilé de la Warsaw Fashion Week.

Collection Fridy by Isabel March
Collection Fridy by Isabel March
Isabel March Artist
Isabel MArch in work 1

Chaque projet entrepris par Isabel est unique et reflète le caractère de l’artiste. Cela témoigne de son approche particulière à l’art. Elle commence toujours son travail par des analyses et des préparations approfondies – un cadre photographique, un croquis de costumes, un concept de sculpture, un projet de scénographie ou un choix de modèles. Les effets finaux sont la preuve de l’ampleur du travail et du dévouement que l’artiste met dans chaque tâche qui lui est confiée.

L’artiste, dans le cadre de son activité créative et commerciale, rassemble autour d’elle, une équipe de collaborateurs professionnels, avec lesquels elle est capable de relever chaque défi dans le domaine de l’art.

Isabel March Artist
Isabel March Artist

Elle mène ses activités artistiques à Varsovie et à Paris, où elle vit actuellement et travaille sur de nouveaux projets.

BIO

/BIO
BIO 2018-03-27T11:50:12+00:00

BIO

Isabel March is the creator of graphics, photography, costumes and set design; she takes care of artistic make up and styling.

She graduated from the Academy of Fine Arts in Warsaw, the Faculty of New Media Art. She defended her master’s degree in 2016, with her work entitled WHO ARE YOU? WHO AM I ?, which was a complex analysis of her own identity.

Photo of Isabel March
Isabel March WHO ARE YOU? WHO AM I?

Her company, Isabel March Art & Design deals with a wide range of artistic activities. Her field of work encompasses various interrelated fields of art, which results in the creation of unusual artistic projects.

Since 2009, she has been cooperating with the business network in the production of artistic company calendars for COMP, Elzab, Novitus and Mercedes.

Isabel March Mercedes Art Design
Isabel March - Modern Geisha

As a result of experience gained during many years of work and skills learned on numerous courses, the artist is able to cleverly combine classical techniques – painting and sculpture, with modern ones – photography, graphics or haute couture. Drawing inspiration from rich achievements and experiences, gives rise to novel concepts.

Photography occupies the first place in Isabel March’s work. An important part of her portfolio is music photography . A long-time association with the Lenny Kravitz band resulted in joint trips to concert tours, from which the artist created a series of reportages in 2009-2015.

Isabel March also provided a photography service for big cultural events (including Venice Carnival 2007, numerous fashion shows and music festivals) and sports events (including F1 Grand Prix Monaco).

The years 2009-2014 saw her artistic journey to Namibia. The result of this trip was the release of the album called Africa. Space and People, which tells the story of the real Africa, which year after year is slowly disappearing.

Black and white photographs show the unpredictability of African nature and the life of Namibian tribes. The author tried to capture real, authentic people in her lens, whose fate involved hardship and struggles with the surrounding nature, but who at the same time were happy and living in harmony with the natural environment.

Isabel March Namibia
Isabel March Namibia
Isabel March Beautiful Africa Edith Mbella Gallery
Isabel March Beautiful Africa Edith Mbella Gallery photo

These works were presented at the Beautiful Africa exhibition at the Madrid Edith Mbella Gallery, and now they can be viewed at www.isabelmarchafrica.com and at the artist’s private gallery in Paris.

The year 2013 was Isabe’s March return to the world of music. The artist had already begun her cooperation with the Warsaw Hearstudio, where she dealt with the creation of musical forms of video. She also collaborated with Thomas Lang, world-renowned drummer virtuoso, whom she photographed on the Bag Show scene surrounded by artists such as Mike Mangini, Jeff Hamilton and Damien Schmitt.

Isabel March Artist
Linia oddzielająca
Isabel March Artist

Working intensively in the field of photography, she began to look for new ways of expressing the never-ending need to create.

In 2015, she co-authored www.costume-studio.com, where she got the post of the chief designer. She designed costumes for award-winning calendars, cosmic female creations from Futuristic Woman for the company Elzab and Cirque for the company Novitus, which are the quintessence of European circus culture.

Costume-Studio-Isabel-March
Isabel March Artist
Isamel March individual projects

Each project initiated by Isabel March was individual and unique. It was carried out professionally and with great commitment. Scenography and costumes were mostly proprietary projects made for the needs of specific requests, created by specialists.

The years 2015 and 2016 also saw large photographic projects and searching for new artistic challenges in fashion and design. which resulted in collection of avant-garde dresses and accessories inspired by the life and work of Frida Kahlo and the cultural heritage of Mexico. The collection was presented in 2016 during the Warsaw Fashion Week fashion show.

Collection Fridy by Isabel March
Collection Fridy by Isabel March
Isabel March Artist
Isabel MArch in work 1

Each project initiated by Isabel is unique and you can see the artist’s character in it. It proves her special approach to art. She always starts her work with thorough analysis and preparation – a photographic frame, a sketch of costumes, a sculpture concept, a set design or a choice of models. The final effects are the evidence of the enormity of her work and dedication that she put into each task entrusted to her.

As a part of her creative and business activities, the artist brings together a team of professional collaborators, with whom she is able to take on any challenge in the field of art.

Isabel March Artist
Isabel March Artist

She runs artistic activities in Warsaw and in Paris, where she currently lives and works on new projects.